les coqs nous racontent...

Gerard Fauquembergue 3 COQS Atelier Rotisseur Lille

Gerard Fauquembergue

Directeur associé

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

« Gege » : Nous sommes amis d’enfance depuis 40 ans, nous avons travaillé ensemble pour une grande marque de textile pendant plus de 10 ans . Puis nous nous sommes associés pour la création d’une boutique outlet textile dans la région lilloise durant une dizaine d’années.

Quel a été le déclic à l’initiative du projet ?

« Gege » : Le déclic s’est fait au cours d’une visite au salon de la franchise, où nous avons réalisé que le secteur « food » était en plein boom. Après analyse du marché, nous avons constaté que le poulet rôti n’était pas représenté à sa juste valeur par une enseigne spécialisée.

Pourquoi avez vous commencé l’aventure à Lille ?

« Gege » : Le choix de Lille était simple. nous sommes tous natifs du Nord de la France. Nous avons grandi et travaillé là-haut. De plus, pour un premier restaurant, les emplacements étaient plus avantageux à Lille.

Quels ont été les moments de réflexions pour aboutir à ce type de projet ?

« Gege » : Les moments de réflexion ? Ils sont permanents à partir du moment où l’on s’investit dans une telle aventure. On ne compte plus les heures, les doutes sur tel ou tel choix ( Est-ce réellement la meilleure solution ? N’y a-t-il pas d’autres alternatives ? ).

Quels ont été les moments de réflexions pour aboutir à ce type de projet ?

« Manu » : Les moments de réflexion ? Ils sont permanents à partir du moment où l’on s’investit dans une telle aventure. On ne compte plus les heures, les doutes sur tel ou tel choix ( Est-ce réellement la meilleure solution ? N’y a-t-il pas d’autres alternatives ? ).

Quels ont été les étapes jusqu’à l’ouverture du magasin ?

« Manu » : Les étapes furent longues. Tout cela, nous a pris environ 2 ans. De l’analyse de marché, à la mise au point de notre sauce 3 Coqs, en passant par la visite des sites de production et de la recherche de fournisseurs, tous nos produits ont été choisis après mûre réflexion.

En effet, l’objectif de 3 Coqs « Atelier Rôtisseur » est de rehausser l’image , la qualité de la rôtisserie (poulets, carrés de veau, jambonneaux,…) et d’offrir aux clients un large choix de produits d’accompagnements goûteux et de qualité.

Nous avons donc œuvré pour atteindre cet objectif, que ce soit dans la création de notre identité, du choix du lieu, du choix des partenaires, du recrutement des équipes jusqu’à l’inauguration à la fin de l’année 2017.

Nous sommes fiers de tout le chemin parcouru. C’est une très belle aventure de copains d’enfances passionnés par la distribution et le « bien vivre & bien manger ».

Emmanuel Goffaux Notre histoire AVENTURE 3 COQS ATELIER ROTISSEUR LILLE

Emmanuel Goffaux

Directeur associé

3 COQS ASSOCIE NOTRE AVENTURE HISTOIRE POULET ROTI FERMIER LABEL ROUGE

Antoine Gabert

Associé

Comment envisagez-vous le futur 3 de l’Atelier Rôtisseur Coqs ?

« Antoine » : Le futur de 3 Coqs serait de dupliquer notre concept avec des personnes partageant la même vision : Du beau, du bon, de la qualité, un prix accessible dans un environnement élégant et une grande notion de l’accueil et de service.

Après avoir validé et finalisé notre premier magasin « flagship » de Lille, nous espérons pouvoir séduire et motiver des personnes ambitieuses dans ce domaine en lui évitant les pièges, facilitant le démarrage (emplacement, fournisseurs, formation). bref que notre partenaire soit indépendant, mais pas tout seul.

L’objectif serait de 25 à 30 magasins d’ici 5 ans

Fermer le menu